BUFFET
2022
With Kasper Nilhmark


Installation performative qui interroge l’industrie d’aujourd’hui et son rapport au recyclage. Elle vise à mettre en évidence la linéarité et la continuité des chaînes de production, ainsi que la relation humain/ machine que l’on retrouve dans les usines. 

Nous voulions montrer les failles d’une industrie qui fabrique une quantité astronomique d’objets, utilisés ou consommés puis jetés par les consommateurs pour en acheter à nouveau. Des petites parties de ces objets sont recyclées et retournent dans les chaînes de production, altérant peu à peu les matériaux primaires. 

Nous avons fabriqué un tapis roulant qui fait tomber des verres à vin rouge directement dans une poubelle. Les morceaux cassés sont ramassés et placés dans les nouveaux verres à vin. Le processus se poursuit encore et encore jusqu’à ce que la bouteille soit vide. 

Ce travail a été présenté par le biais d’une performance, puis une vidéo pour montrer les différentes étapes de la performance et accompagner l’installation lors d’une exposition pour les 40 ans de l’ENSCI Les Ateliers.

matériaux réemployés, acier, toile cirée, pvc, électronique